Retour en France

Publié le par tytothomas

Enormément de choses depuis mon retour, et très peu de temps pour le blog alors je l'ai mis un peu de côté. Je me rattrape puis reprendrai le rythme !

 

MOE

Murin à oreilles échancrées - Myotis emarginatus

Pas mal occupé début septembre puis une nuit de radiopistage le 21 septembre pour souffler un peu. Radiopistage de Murin de Beschtein avec la LPO Vendée. Sympa sur fond de brame du cerf, petite obs d'une genette, d'un jeune chevreuil, renards, fouines...

 

Puis le 27 septembre, j'ai rejoint les master 2 de Poitiers pour une soirée nature, pendant laquelle j'ai pu utiliser une dernière fois le D240X pour détecter les chiroptères. J'ai également eu la chance (merci Léa) d'observer quelques Pélobates cultripèdes - Pelobates cultripes.

1

2

Cet amphibien est classé en Annexe IV de la Directive Habitat et Vulnérable en France par l'UICN (quasi menacé à l'échelle mondiale).

3

4

J'en avais suivi quelques-uns en radiopistage avec Cistude Nature mais je n'avais pas encore de photos...

5

Puis Oréade-Brèche c'est fini, je file à Montpellier pour l'oral de master 2, j'attends les notes mais ça a été. Une halte à Narbonne, un peu de migration et une superbe observation d'Aigle botté puis dans la semaine juste une petite sortie pour aller voir des flamants roses.

Et enfin le week-end dernier, direction les Cévennes pour un dernier week-end entre master IEGBs, pendant lequel j'ai pu observer ce jeune lézard ocellé - Timon lepidus.

6

7

Retour en passant par Narbonne, beaucoup de migration de faucon crécerelle, épervier d'Europe et une spatule blanche.

Lundi Toulouse puis le Lot avec le CEN de Midi-Pyrénées qui lançait les chantiers d'automne avec le creusement de 3 mares.

Vendredi retour sur la tourbière de Louvie-Juzon, j'ai envie de suivre encore ce projet, et pour la suite je ne sais pas encore. Je recherche du travail !

 

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je me suis autorisée la publication sur FB, tout simplement parce que j'apprécie ... Merci et cordialement<br /> <br /> ps : un peu rétive vis à vis des réseaux sociaux, je ne sais pas toujours de quelle façon me comporter vis à vis de mes "découvertes" mais je pense, que dans ce cas précis, il n'y a pas de soucis<br /> ...
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup, pas de problème pour partager sur les réseaux sociaux, ça me fait de la pub^^.<br /> <br /> <br /> <br />