Chouette et hibou !

Publié le par tytothomas

... pour changer...

De belles balades ce week-end, dans la neige du Lubéron, dans les Alpilles et en Camargue. Je partagerai les photos un autre jour, mais en attendant voici quelques photos de ce soir, pas trop loin d'Arles.

Effraie.T.Roussel

Absoluement aucune retouche pour cette photo, la belle dame blanche (Effraie des clochers, Tyto alba) m'a laissé l'approcher pendant qu'elle mulottait, à 2-3 mètres d'elle, à pieds, à sa hauteur. Tout doucement, je lui laisse le temps de s'habituer à moi, règle le flash à l'intensité minimale, fais ma mise au point manuelle pour ne pas la submerger de flashs inutile et profite de ces quelques minutes...

12

17

18

Et puis un autre rapace nocturne, vous le reconnaissez ?

22

Un petit Hibou moyen-duc (Asio otus)

20

Allez je file, demain et après demain je serai sur le terrain, quand j'aurai un peu de temps je vous partagerai d'autres photo du week-end, avec notamment beaucoup de flamants roses et de grèbes castagneux, et je suis en train de biblioter pour vous concocter quelques articles un peu plus documentés que la moyenne ;-).

 

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbes ces photos de nuit. Belle approche, sûrement des moments inoubliables<br /> Bonnes fêtes
Répondre