La vie en rose...

Publié le par tytothomas

La-vie-en-rose 5770.1

Diablotin - Empusa pennata

 

Bonjour ! Je vous souhaite une bonne année pour 2014, riche de bons moments avec vos proches et de belles observations naturalistes !

De mon côté 2014 commence bien mieux que 2013 a fini.

Après avoir courru partout en France pour les fêtes de fin d'année, je suis actuellement dans le Gers et j'alterne entre prospections bénévoles de gîtes potentiels pour les chiroptères et tri des photos. C'est long, mais ça avance, déjà 75 Go triées !

Voici quelques couleurs vives pour commencer l'année, des photos de diablotins (des larves d'empuses) que j'ai observés en avril 2013 dans les Alpes Maritimes, sur la commune de Biot.

La-vie-en-rose 5771.1

La-vie-en-rose 5754.1

La-vie-en-rose 5765.1

La-vie-en-rose 5727.1

La-vie-en-rose 5767.1

Comment peut-on survivre avec des couleurs aussi vives ? surtout pour une larve ! eh bien c'est très simple, ces couleurs, aussi visibles soient-elles, se confondent parfaitement au milieu des fleurs d'origan.

La-vie-en-rose 5780.1

D'autres individus, au couleurs plus ternes, se cachaient également dans ce milieu.

La-vie-en-rose 5666.1

La-vie-en-rose 5648.1

La-vie-en-rose 5691.1

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Belle série.<br /> Meilleurs voeux de bonheur et santé pour cette nouvelle année.
Répondre