La tête dans les étoiles...

Publié le par tytothomas

etoiles 8152.1

Nuit des étoiles oblige, je teste les photos de la voie lactée...

etoiles 8041.1

Vous voyez l'étoile filante ? ça ne fait qu'un léger trait et puis il y a de la pollution lumineuse mais elle est bien là :-). Deux photos sur la nuit, mais sur l'autre c'est encore plus léger, et un satellite bien visible sur une autre photo.
Pour ceux qui veulent faire un voeu, ça marche mieux quand on s'émerveille la tête en l'air dans la nuit noire...

En plus sur le trajet, 2 fouines, 1 blaireau, 1 renard et 2 effraies... dire qu'à la base je continuais simplement mes prospections effraies (12 localisations autour de chez moi :-) ça commence à être pas mal non ? en plus des hulottes, moyen-ducs et chevêches)

effraie 7177.21

Effraie des clochers - Tyto alba


Sur Avignon il m'est arrivé de prospecter 300 km en voiture sans voir la moindre effraie, dans mon Gers c'est 2 à 3 individus pour 100 km de route (en prospection, donc parfaitement aléatoire).

 

Allez je vais me coucher, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article