La danseuse...

Publié le par tytothomas

L'affût est parfois long, alors on s'occupe... après avoir vu le film "La clé des champs" (que je vous recommande), j'ai voulu tester par moi même la réalisation de poupées de fleurs.

Toujours de quoi faire beaucoup de jeux dans la nature, de quoi faire une animation nature avec tout ce que l'on trouve... je pourrais maintenant apprendre aux enfants à faire une danseuse en coquelicot, c'est si simple à faire.

S'ouvrent ensuite les portes d'un monde d'imagination où l'on se perd parfois...

2.jpg

Voulant aider la belle danseuse, semblant faner sur son chemin,

On offre pour la rendre heureuse, un grand soleil au quotidien.

Elle s'y réchauffe contre un parfum,

Réfléchissant à son destin.

Mais le temps passe, personne ne vient,

Car c'est d'un peu d'eau qu'elle a besoin.

Et elle en trouve ailleurs, enfin,

La source en est pourtant bien loin.

S'épanouira-t-elle au moins ?

Si le soleil un jour lui manque, pour retrouver tout son éclat,

Pensera-t-elle à cette valse ? Est-ce qu'un jour elle me l'accordera...?1-copie-2.jpg

 

Cet affût là n'a pas permis de faire des observations hors du commun, on ne peut pas tout voir à chaque fois. J'ai quand même eu la chance jeudi d'observer pendant 30 secondes une genette, espèce aussi furtive et difficile à voir qu'une loutre, bien que moins mythique !

Ce soir le couple d'effraies arboricoles se bécotent devant moi, à 5 mètres, je tente une photo... l'une est nette, l'autre cachée par une branche... la belle photo, ça sera pour une autre fois.

 

Demain ou après demain retour dans les Pyrénées pour la semaine !

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Géniale cette poupée ! Je reçois les news de ce blog sans avoir déposé de com jusqu'à ce jour... j'observe pour le moment ! Je suis en admiration d'une part par la qualité de tout ce que je vois et<br /> lis et je suis en même temps exaspérée.. de ne pas voir de coms sous ces articles passionnants ! Je continue à observer... à bientôt ! Belle journée Thomas.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Peut être pas d'observation mais deux belles photos aux couleurs éclatantes
Répondre