En attendant la loutre...

Publié le par tytothomas

cygne

Cygne tuberculé - Cygnus olor

on se rabat sur le reste...

 

Beaucoup d'obs de loutre cette semaine mais toujours pas de photo, ce n'est pas faute d'avoir fait des affûts. Des heures immobile sous un filet de camouflage, tous les soirs. De belles obs, elle est très présente mais tellement imprévisible.
Mardi... vous connaissez l'obs... Mercredi elle est venue à la nage, a disparue une quinzaine de minutes puis elle est revenue et sortie à 3 mètres de moi... Jeudi je l'ai entendue à une quinzaine de mètres de moi mais dans le noir ce n'est pas évident donc je ne l'ai pas vue, j'espérais qu'elle se rapproche mais non, hier un peu de repos et ce soir long affut couché sur le bord du chemin sous le filet de camouflage, face à un énorme tas d'épreintes, 3 heures immobile complètement ignoré par l'effraie mais aucune loutre. J'y retourne le week-end prochain.

cygne2

Voici donc le cygne tuberculé au coucher du soleil, dans un autre coin que j'aime bien et qui pour une fois n'est pas trop loin de chez moi. Et au nid ! On va les laisser pondre, couver et dès que les petits naîtront je retournerai les voir .

Ils sont au bord d'une route, quelques passages sans s'arrêter permettront de savoir, espérons que les photographes du coin réagissent pareil...

cygne3

Et pendant que j'y suis sur le cygne tuberculé, quelques "archives" de 2008 en Irlande (au bridge) :

cygne4

cygne5

Demain marais poitevin,

lundi Alsace pour la semaine !

et toujours l'idée des articles sur les plans de gestion mais ça prend du temps.

 

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les photos du cygne sur fond de coucher de soleil sont superbes, bravo
Répondre
L
Superbes photos !<br /> <br /> Je ne suis pas superstitieux, mais l'autre jour j'ai vu une sorte de grand canard blanc et je me suis dit "Ca, c'est un cygne !"<br /> <br /> lol
Répondre
T
<br /> <br /> mdr, je me suis dis exactement la même chose en le voyant^^<br /> <br /> <br /> <br />